Une des actions majeures de sensibilisation du PROGRAMME ECO CYCLO est bien le développement des activités de la Patrouille Eco Cyclo, groupe de cyclistes volontaires et engagés qui ont été présents sur le terrain tout au long de la saison écoulée tout comme en 2008 et qui ont pris part aux épreuves majeures du calendrier Cyclosportif 2009 en France sur les plus belles épreuves Européennes, afin d'inciter au comportement éco-citoyen des milliers de pratiquants enthousiastes et pas toujours attentifs aux valeurs environnementales, mais qui se sentent de plus en plus concernés.

Une attitude fondamentale qui fait maintenant partie des enjeux prioritaires dans les épreuves cyclistes de masse.
La Patrouille Eco Cyclo portera son ensemble vert, casque inclus, désormais identifié sur ces belles épreuves dont la liste sera définie en Février 2010, après validation finale des calendriers.

 Vous vous sentez en harmonie avec la mise en service de la Patrouille Eco Cyclo vous souhaitez participer à cette action de sensibilisation et rejoindre ainsi un groupe actif et motivé?

 Téléchargez le formulaire de candidature en cliquant sur le lien et faites nous le parvenir dans les meilleurs délais.

 Toute candidature reçue sera examinée avec attention, chaque patrouilleur retenu sera informé directement.


La Charte de l'Eco Cyclo :

  • La nature est belle et la route n'est pas une poubelle, en toutes circonstances, promenade, entraînement ou compétition, je conserve déchets et emballages en attendant le lieu prévu pour m'en débarrasser.

  • Je respecte les règles du code de la route, mon casque est mon compagnon de route le plus fidèle.

  • Le cyclisme est un sport merveilleux, excellent pour la santé, je ne gâcherai pas ma chance et ces instants de bonheur par la prise de médicaments néfastes et interdits.