Cyclo-cross - Championnats du Monde - Hooghereide - 1er et 2 février - hommes - Stybar la passe de 3; Mourey 8ème


Zdenek Stybar de la formation Omega Pharma Quickstep qui a décidé jeudi dernier de s’engager sur les championnats du Monde d’Hooghereide, a remporté sur ce circuit physique et usant son troisième titre de champion du Monde de cyclo-cross élites. Véritable force de la nature, le Tchèque qui réside à trois kilomètres du circuit a devancé le champion sortant le Belge Sven Nys, lequel dans le dernier tour a commis une erreur technique qui lui a sans doute coûté la victoire, puisque dans un passage technique avec une ornière, il a du déchausser, Stybar en profitant alors pour filer vers la victoire, lui qui a su s’accrocher toute la course y compris après voir chuté lors du septième passage.

Le podium est complété par le belge Kevi Pauwels. Animée par Francis Mourey auteur d’un premier tour, et qui a fait quasiment un tour seul en tête, ce championnat du Monde a vu encore une fois la domination des Belges qui placent quatre de leurs coureurs parmi les six premiers.

Le premier tricolore est l’octuple champion de France de la discipline, Francis Mourey. Il prend la huitième place. Nicolas Bazin arrive quant à lui en quinzième position, tandis que Steve Chainel de l’équipe Ag2r la Mondiale est vingt-et-unième.

Hervé Bombrun

Résultat complet


© Fédération Française de Cyclisme



Fédération Française de Cyclisme - Vélodrome National de Saint-Quentin-En-Yvelines
1 rue Laurent Fignon – 78180 Montigny le Bretonneux
Tél : 01 81 88 09 24