Le Mercredi 18 Avril 2012 à 07h25 retour imprimer partager avec Facebook

La deuxième manche du Trophée National des Vélos Couchés à la Blé d’Or


Le mercure n'affichait pas plus de 6° à Lèves (28) au départ du parcours de 95 kms de la Blé d'Or qui accueillait la deuxième manche du Trophée National des vélos couchés.
Il n'atteindra jamais les 10° malgré le soleil qui tentait de chauffer les champs de colza, de plus en plus nombreux, qui nappaient de jaune la campagne Beauceronne. Le responsable, un fort vent venu du nord qui usa les organismes au point d'influer considérablement sur les performances.
Les prévisions météorologiques auront par ailleurs découragé certains participants vélos couchés puisqu'une petite dizaine seulement de concurrents avait fait le déplacement. Ceci n'altéra pas la détermination des présents pour s'affronter dans cette épreuve qui devenait rapidement pour chacun un véritable contre la montre.

Ce qui n'empêchera pas quelques joutes musclées notamment entre Geoffroy LELIEVRE et Sébastien COURTEILLE d'une part et entre Jean-Lou DESBARBIEUX et Michel HENRY d'autres parts. Malric LEBORGNE quant à lui, sera à nouveau poursuivi par la "scoumoune" en raison d'une crevaison qui ne lui permettait pas de repartir, ayant fait le choix de boyaux.
Au final, Sébastien COURTEILLE l'emporte d'une courte tête sur Geoffroy LELIEVRE, ils finissent dans le même temps à la moyenne de 35,35 km/h, ce qui représente le meilleur chrono scratch du parcours y compris des vélos droits, mais qui reste néanmoins très inférieur aux prévisions, le vent le plus souvent défavorable ayant accompli son travail de sape. 

En conclusion, le Trophée démarre tranquillement, souhaitons que l'effectif grandisse vite et aussi que les femmes puissent y être représentée, tout comme les hommes deux catégories d'âges leur sont proposées.
La prochaine épreuve est le 13 mai sur les Boucles du Verdon, suivie le 27 mai de la Morbihannaise Jean Floc'h.
Rappelons qu'il faudra au moins 3 participations pour figurer sur un podium et 4 participations pour obtenir le premier bonus sont attribués après 4 épreuves.

- Après deux épreuves, le classement par catégorie est le suivant:

- Catégorie Hommes - de 40 ans: 
1- COURTEILLE Sébastien 19
2- LELIEVRE Geoffroy 19
3- BOUCHER Robin 15
4- LEBORGNE Malric   8
5- GREMY Jean-Yves  7
6- MOREAU Matthieu   6
7- BOSSARD Ronan   5
8- CHAMBONET Cyrille   4

La place de premier est attribuée au plus âgé en cas d'égalité.

- Catégorie Hommes 40 ans et +: 
1- HENRY Michel  18
2- DESBARBIEUXJean-Lou 16
3- LESOURD Marc    10
4- CAUCHET André   8
5- GREMY Jérôme    8
6- LUCAS Patrick     7

Roger Bordeau





Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2017) FFC. En savoir +