Le Lundi 17 Mars 2014 à 19h40 retour imprimer partager avec Facebook

La Corima Drôme Provençale: Ouverture du Trophée Label d'Or 2014, la Corima poursuit son ascension!


A la mi Mars, la Corima est l'épreuve d'ouverture du Trophée Label d'Or des Cyclosportives et si l'an passé les intempéries avaient quelque peu gaché la fête, cette édition 2014 pouvait entrevoir un véritable succès, puisqu'un record d'inscriptions tous parcous confondus a été enregistré avec près de 2000 participants. Un succès bien mérité pour l'équipe du Vélo Club Saint James de Montélimar, autour de Frederic Faure, le jeune Président et Lilian Bernard, maitre d'oeuvre de l'évènement, omniprésent à tous les stades de l'organisation.

Malheureusement, une fois encore, la météo n'a pas joué le jeu jusqu'au bout, puisqu'un fort Mistral s'est installé dès le Samedi après-midi en Vallée du Rhône, avec des conséquences immédiates et sans concessions, sur l'organisation du Village partenaires et également sur le moral des pratiquants et de l'équipe d'organisation.

Peu importe toutefois, car le débat sportif a bien eu lieu, sur un parcours sélectif et très pittoresque de la Drôme Provençale, les moyennes horaires enregistrées témoignent en effet d'un état de forme avancé de la plupart des concurrents qui ont semble t'il bien profité d'un hiver clément pour préparer leur saison.

 

Il faut également noter que le gratin du Cyclosport Rhône Alpes et Grand Sud  s'était donné rendez-vous sur cette Corima 2014, puisque parmi les 30 premiers classés du classement Scratch du Grand parcours, un grand nombre sont d'anciens vainqueurs ou vainqueurs potentiels de Cyclosportives à belle notoriété.

Mais il s'avère toutefois que tous ces spécialistes de l'endurance, ont trouvé leur maitre avec le jeune Jeremy Defaye, du VC Rochevillois (Côte d'Azur), qui appartient il est vrai au gratin des Juniors de l'hexagone, un véritable spécialiste de l'effort solitaire, qui a démontré sur cette Corima toute l'étendue de son talent.

François Lamiraud, coureur élite de Rhône Alpes et l'Italien Luca Rocchi, complètent le podium masculin, très musclé. 

Chez les filles Karine Saysset s'est imposée, après une lutte indécise pendant une grande partie de l'épreuve avec l'Alsacienne Danièle Troech, la Suisse Corinne Overney, prend la troisième place de ce podium féminin.

De toute évidence, la Corima fait maintenant partie du must des Cyclosportives du calendrier national, la réussite ultime sera présente lorsque la météo le voudra bien, quoiqu'il en soit on peut être surs que les organisateurs à l'image de Lilian Bernard, auront toujours la même motivation et l'envie de réussir un bel évènement, pour le plus grand plaisir de la communauté Cyclosportive, nous serons bien entendu à leurs côtés pour cette fête du Vélo pour tous au sortir de l'hiver.

 

- Les Classements de la Corima 2014 (Chronométrage KMS):

- Le Grand Parcours, 141 Kms: CORIMA2014_141 KMS.pdf

- Le Parcours Annexe, 111 Kms:CORIMA2014_111 KMS.pdf

 

 

Patrick François





Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2017) FFC. En savoir +

 

ENGAGEMENTS EN LIGNE

Engagements VTT Coupe de France (Teams et Individuel) paiement en ligne
Engagements BMX - Challenge, Indoor, coupe de France (club) paiement en ligne.

Pour les engagements route et cyclo-cross cliquez sur le bouton Espace Club.