Le Mardi 29 Mai 2012 à 15h20 retour imprimer partager avec Facebook

Le Dossard Vert personnalisé sur le RAIT 2012


Le Rhône Alpes Isère Tour s'est déroulé du 10 au 13 mai 2012 et a attribué sur chaque étape , comme à son habitude, un Dossard Vert personnalisé, significatif de l'engagement de celui qui le porte sur l'épreuve et le conservera probablement dans son armoire à souvenirs.
Voyage dans les coulisses du RAIT avec Christelle...

Le vendredi 11 Mai au matin, c’est Aymeric Brunet du CR4C Roanne qui a reçu son dossard vert « personnalisé », plus un prix « orange » qu’un prix vert par ailleurs. Aymeric a été choisi pour son comportement particulièrement zen lors de l’erreur de parcours que nous avons connue lors de la 1ere étape.
C’est Jo Burdin, secrétaire général du comité Rhône Alpes qui lui a remis. Aymeric a pris le micro pour expliquer comment il traitait ses déchets en course, avec conviction !

 

Le Samedi 12 Mai, c’est un autre triste évènement qui nous a incités à remettre le dossard vert à Blaise Sonnery, de l’équipe Bridegestone Anchor.
En effet, dans la nuit du jeudi au vendredi, cette équipe a été cambriolée et l’ensemble de ses vélos volés… Blaise tenait beaucoup à briller lors du RAIT et il était vraiment dépité de cet évènement. Grâce à la solidarité des équipes pro et de la Société Time, où nous prenions le départ de la 2ème étape, les 6 coureurs de l’équipe japonaise ont pu continuer la course. Au départ de la 3ème étape, c’est Serge Barle, son ancien président de club, qui a remis le dossard vert à Blaise, les encouragements du public de Saint Maurice l’Exil à cette occasion lui ont fort remonté le moral. Blaise est un coureur attaché à sa région Rhône Alpes, et il a dignement porté le message pour préserver ses routes d’entrainement.

Au départ de la dernière étape c’est l’ensemble de la jeune équipe Wallonie Bruxelles Crédit Agricole qui a été honorée et le dossard vert remis à son leader Quentin Bertholet.
Les coureurs de la formation continentale belge sont venus à plusieurs reprises au véhicule président de jury / radio tour pour y remettre leurs déchets, quand l’allure du peloton leur permettait ! Voiture poubelle.. j’adhère ! et en échange, j’ai eu l’honneur de remettre à Quentin le dossard vert.

Sur le RAIT, le nom du coureur est imprimé sur le dossard vert, et c’est le seul coureur à avoir ce privilège, de telle sorte que le souvenir est conservé par le récipiendaire, et le message dure un peu plus longtemps…

Christelle Reille

 





Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2017) FFC. En savoir +