Le Lundi 14 Mai 2012 à 14h53 retour imprimer partager avec Facebook

Le Rhône Alpes Isère Tour confirme sa fidélité au Dossard Vert


Le RAIT 2012 (Rhône Alpes Isère Tour) est parti ce Jeudi 10 Mai de Domarin dans l'Est Lyonnais pour une première étape intitulée "La Porte des Alpes", puis viendront l'étape 2, "Incursion en Franc Lyonnais", l'étape 3, "Un zeste de Pilat", et l'ultime round "Autour de l'Ile Cremieu".
Autant de légendes attractives et significatives de la mixité des parcours entre zones actives, villages de traditions et montagne verdoyante, de cette magnifique épreuve de la classe Internationale 2.2, réservée au Pros et aux Teams Elite Amateurs.

Cette 22ème édition du RAIT est comme de coutume suivie avec beaucoup de passion par le public de la région fervent de cyclisme et par les observateurs du secteur compétitif pro, car toujours révélatrice de jeunes talents ou de confirmations.
Depuis trois ans maintenant, le RAIT intègre l'opération Dossard Vert dans son règlement, les organisateurs soucieux de préserver l'éthique de leur évènement prennent l'engagement auprès de leurs partenaires que les territoires utilisés seront restitués intacts, les cyclistes gardant ainsi leur notoriété de champions.

Une route verdoyante du RAIT 2012

Le RAIT, fait partie des épreuves fidèles du Dossard Vert et il est toujours très agréable de s'y rendre et de constater cet amical soutien de Michel Baup, le Président du COTNI, de Christelle Reille, adjointe totalement engagée et de toute leur équipe.
Le premier Dossard Vert de ce RAIT 2012 a été remis à Yannick Talabardon de l'équipe Saur Sojasun, comme digne représentant d'un Team engagé pour les valeurs environnementales.

Néanmoins, le Dossard Vert doit évoluer, il doit être plus lisible et percutant aux yeux du public, les Compétiteurs doivent s'approprier le concept et en faire l'une de leurs priorités annexes.
Ainsi que nous le constatons maintenant dans les Cyclosportives, c'est en développant de nouveaux arguments et en démontrant quelle doit être la véritable éco-citoyenneté du sportif, que les comportements évoluent et que les résultats deviennent significatifs.

Nous avons certes encore beaucoup de travail, au regard des habitudes du peloton international, la solidarité entre tous les acteurs, Instances, Organisateurs, Team Managers et Coureurs, est l'élément fondateur qui détient les clés de la réussite de l'opération Dossard Vert, comme un symbole de la préservation des territoires utilisés par le cyclisme de compétition.

Patrick François

 





Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2017) FFC. En savoir +